Les Princesses

Les Princesses

vendredi 9 octobre 2015

DIY : Réaliser d'adorables pompons en papier de soie

Je rêvais pour la chambre de mini Princesse d'une grappe de pompons de toutes tailles et de couleurs différentes un peu comme un bouquet géant (ci-dessous les photos qui m'ont inspirés).



Des pompons en papier de soie, on fait ça comment???

Je vous avais prévenu, les Princesses ne sont pas très bricoleuses, mais concernant les activités manuelles cela s'améliore un peu.
Effarée de voir les prix de certains pompons dans le commerce (20€ les 3 par exemple!), je me suis lancée après avoir regardé comment faire sur internet et il s'avère que c'est un jeu d'enfant et qu'on réalise chaque pompon en quelques minutes seulement.

Voilà une photo qui résume assez bien les étapes :


1 : On plie en accordéon la feuille de papier de soie (ne pas la découper si vous voulez un pompon géant, la découper en 2 ou en 4 si vous voulez 2 pompons moyens ou 4 petits).
2 : Découper au ciseau les bords de manière arrondie ou pointu selon l'effet recherché. Enrouler une ficelle au milieu et conserver autant de fils que de longueur souhaitée.
3 : Déplier ensuite feuille par feuille et délicatement afin de donner forme au pompon.
4 : Votre pompon est prêt, il ne reste plus qu'à l'accrocher ou le suspendre

Un jeu d'enfant...ou de Princesses d'ailleurs!

The price

Compter 2€ environ par paquet de papier de soie vendu par couleur soit au final 2€ pour un pompon géant ou 2 pompons moyens ou 4 petits pompons. Pour ma part il s'agit de paquets de 8 feuilles Clairefontaine trouvés chez Cultura.



6 commentaires:

  1. J'en avais fait pour mon mariage, le premier n'est pas évident à faire mais lorsqu'on a compris la technique c'est un jeu d'enfant ;) et le résultat est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu est superbe avec peu de choses! Ça me fait penser à un bouquet de pivoines.

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Comment avez-vous fait tenir vos pompons au mur ? Avez du scotch ? Punaise ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai mis des punaises et cela tient très bien (sauf sur un mur porteur par contre).

      Supprimer
  3. C'est vraiment joli !
    Comme je vais avoir une petite fille, je me lancerai peut-être dans la création de pompons pour décorer sa future chambre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci! N'hésitez pas à vous lancer, ça ne coûte quasiment rien en plus.

    RépondreSupprimer